La Logosol M8 – la scierie mobile
Avec la scierie Logosol M8, vous débitez rapidement vos grumes en planches et madriers aux dimensions de votre choix. La scierie est facile à utiliser et sans soucis.
Un beau résultat du premier coup
Si vous n’avez jamais scié auparavant, la scierie M8 est exactement ce qu’il vous faut. Elle est rapide à mettre en œuvre et très simple à utiliser. Au bout de la première journée, vous aurez déjà produit une bonne pile de madriers et de planches.
Le réglage est rapide et précis grâce aux graduations claires et à la possibilité de scier à intervalles fixes. Tout est clairement expliqué dans le livret qui accompagne la scierie.
La précision est impressionnante, que vous sciiez des planches à panneaux ou des blocs de boisage. La scierie M8 scie toutes les essences forestières et jardinières : chêne, tremble, genévrier, pommier, cerisier, mélèze… La liste est longue.
Un châssis solide et rigide
La scierie est construite en aluminium anodisé robuste, un matériau qui lui confère des qualités extraordinaires. En plus d’être inoxydable et de pouvoir être rangée à l’extérieur, elle est si solide et rigide qu’elle scie facilement des grumes de très gros diamètre. En même temps, elle si légère qu’elle peut être soulevée et déplacée par une personne seule. Très lisse et antisalissure, la surface a subi un traitement qui empêche par ailleurs le dépôt de givre et de neige. La scierie ne nécessite aucun entretien et vous rendra service aussi souvent que vous en aurez besoin, pendant des décennies à venir.
Une ergonomie étudiée dans les moindres détails
Les rampes et les tables à grume avec treuils intégrés vous permettent de scier sans grands efforts. La grume se présente à une hauteur qui permet de la fixer aisément. Sa conception compacte vous simplifie encore plus le travail en vous rapprochant au maximum et en vous faisant bénéficier d’une bonne posture ergonomique au moment de retourner la grume. Mais le plus important pour votre confort, c’est que les planches sortent à hauteur de la taille pour pouvoir les dégager facilement.
Ainsi, avec la scie Logosol, vous gagnez du temps et vous ménagez votre dos.
Des supports fixes sont installés à un angle précis par rapport aux tables à grume. Comme ils sont fixes, vous économisez du temps car vous n’avez pas de besoin de les régler entre les sciages et il n'est pas nécessaire non plus de déplacer les serre-grumes. Et comme le bloc débité en planches est soutenu sur toute sa longueur, on y gagne aussi en précision des cotes.
La conception de la scierie la rend également apte à travailler en hiver. Vous pouvez travailler même si le sol est couvert de neige et la sciure est projetée loin du lieu de travail. Ce point est d’autant plus important car en se mélangeant, la sciure et la neige deviennent très dures sous les pieds. Lorsque vous avez fini, vous transportez tout simplement la scierie.
Production ambulante ou stationnaire
Parmi nos clients, nombreux sont ceux qui ont choisi d’installer leur scierie à un endroit de manière permanente. Mais vous pouvez évidemment emporter votre scierie Logosol et l'installer provisoirement sur le lieu des grumes, sur la propriété, dans la forêt ou ailleurs.
Pour faire tourner la scierie Logosol, le plus simple est d’utiliser une tronçonneuse ordinaire. Le modèle de référence est la Stihl MS660 qui, avec ses sept chevaux et son guide-lame plat, scie rapidement et donne un beau profil de coupe. Cinq mètres à la minute dans un bloc de 15 cm.
Mais les caractéristiques techniques sont une chose, et l’utilisation pratique une autre. Il faut non seulement scier le bois, mais aussi dégager les planches, préparer de nouvelles grumes, sans compter les pauses bien méritées. Une personne expérimentée produit à elle seule entre deux et quatre mètres cube de bois en une journée. Si elle est aidée, cela va plus vite encore.
Du bon bois et une bonne sensation de travail
Vous apprécierez de travailler avec du bois de haute qualité que vous aurez scié vous-même. Avec la scierie Logosol M8, vous n’aurez que plus de plaisir en sciant vos propres grumes.
Le meilleur cadeau que nous puissions faire à vous qui venez d’acquérir une scierie, c’est le plaisir de travailler et la fierté que vous ressentirez lorsque vous aurez achevé votre premier projet. C’est un investissement que vous ne regretterez pas, et c’est inclus dans la garantie !
• Deux supports d’extrémité inclus : des planches aux cotes parfaites jusqu’à la dernière.
• Montage rapide, grands pieds réglables.
• Surface à l’épreuve de l’usure et de la salissure. Inoxydable.
• Réglages rapides, cotes de sciage fixes.
• Utilisable toute l’année sous les climats froids sévères.
• Deux serre-grumes.
• Rampe à grumes incluse.
• Table à grume avec treuils intégrés.
• Longueur de sciage 5,1 m en version de base.
• Construction légère et rigide : une scierie résolument ambulante !
• Accessoires : tronçonneuse, fraise à madrier, etc.
"La plupart des propriétaires de nos scieries pense que la meilleure impression que leur laisse nos scieries est la satisfaction qu’ils éprouvent lorsqu’ils scient leur propre bois. Vous le verrez vous-mêmes lorsque la première pile de bois scié sera stockée pour sécher. D’autre part votre café sera meilleur lorsque vous serrez assis sur votre terrasse, qui aura été construite avec des planches sciées par vous-même. Du moins c’est comme ça que l’on pourrait le ressentir !" |
Bengt-Olov Byström Fondateur de Logosol |
Données techniques
Poids: 52 kg sans scie
Longueur: standard 5,5 m
Largeur: 0,6 m
Espace entre supports de grumes: 2 m
Diamètre des grumes: jusqu’à 60 cm en version standard.
Longueur des grumes: standard 5 m (mais la scierie peut être allongée à toutes longueurs).
Accessoires: Tronçonneuses à essence, guideschaînes, chaînes, fraise à madriers, etc.
|
|
|