Robot affûteur Logosol
Logosol est fier de présenter une toute nouvelle affûteuse automatique destinées aux chaînes
La construction brevetée a été développée en collaboration avec Markusson Development, une entreprise qui s'enorgueillit de nombreuses années d'expérience des affûteuses automatiques pour chaînes. Le robot affûteur révolutionne le travail avec les scieries à tronçonneuse et vous permet de toujours disposer d'une chaîne parfaite sur votre tronçonneuse. Si vous souhaitez être apprécié de vos voisins, proposez-leur d'affûter leurs chaînes !
Vraiment acérée
Non seulement l'affûtage des chaînes est automatique, mais la qualité de l'affûtage est exceptionnelle. Sans preuve scientifique à l'appui, nous pouvons affirmer que les bords des dents de coupe sont plus coupants si la chaîne est neuve. Vous vous en rendez compte quand vous sciez. Le robot d'affûtage affûte les chaînes au pas de 3/8" de 1,3 mm picco et 1,6 mm ordinaire, mais aussi les chaînes au pas de 0,325. L'angle de la plaque supérieure et celui de la plaque latérale sont réglables. Le robot affûte les chaînes transversales ausi bien que les chaînes de sciage en long.
Un réglage pour affûter une chaîne
La machine affûte un côté de la chaîne à la fois. Vous devez ainsi, après un certain temps, régler de nouveau l'angle de la tête d'affûtage et avancer la chaîne d'une dent vers l'avant pour affûter l'autre côté de la chaîne. Le robot affûte dix dents par minute. L'affûtage d'une chaîne prend environ 1,5 minute par côté. Le démarrage et le réglage de la tête d'affûtage prennent environ 30 secondes.
Pas d'endommagement des dents
Tous les propriétaires de scieries Logosol savent que la chaîne doit être affûtée souvent, mais de très peu à chaque fois, afin que la dent retrouve son tranchant. Ceci n'est, bien sûr, pas un problème pour le robot affûteur. Plus impressionnant encore : le robot peut réparer facilement une chaîne qui a été abîmée par des clous dans le bois. Quelle que soit la méthode choisie, la dent ne sera jamais endommagée.
Affûtage automatique dans la forêt aussi
Vous n'avez pas toujours accès à l'électricité quand vous sciez. Le robot ne nécessitant qu'une tension de 12 V, vous pouvez le branchez sur une batterie de voiture. Une batterie suffit pour affûter plusieurs centaines de chaînes. Vous pouvez aussi utiliser les dispositifs d'aide au démarrage pour voitures, une solution bon marché et efficace. Un chargeur de batterie ordinaire peut aussi être utilisé. La machine est livrée avec un câble d'alimentation amovible aux pinces solides.
Affûtez en sciant
La situation idéale est une chaîne d'un nombre égal de dents, c.-à-d. autant de dents droites que de dents gauches. Le nombre de maillons est alors divisible par quatre. Dans ce cas, vous pouvez laisser tourner la chaîne de quelques tours de chaque côté. Chaque tour affûte la chaîne jusqu'à ce que le disque d'affûtage ne touche plus les dents. Si la chaîne comporte un nombre impair de dents ou si vous ne souhaitez affûter la chaîne que sur un tour, montez la petite pince sur la chaîne pour qu'elle arrête automatiquement l'affûtage après un tour.
La fin d'une longue attente
Nous qui travaillons à Logosol sommes très satisfaits. Cette machine va considérablement faciliter le travail de tous les propriétaires de scieries Logosol. Le robot d'affûtage est aussi pratique à utiliser que le dispositif d'avancement automatique des scies électriques. De plus, il vous assure de bien meilleurs résultats de sciage tout en ménageant l'équipement de coupe.
« Affûtez les chaînes de sorte que l'angle de la plaque supérieure soit de 10° et celui de la plaque latérale d'environ 50° ».
Mattias Byström, Directeur de produits |