Robot affûteur de lame Logosol
Un concept avec lames et affûteuse pour votre scierie à ruban
Logosol Grindlux affûte automatiquement toutes les lames de scieries suivantes. Un bras d'alimentation fait avancer la lame et une griffe, montée sur la lame de scie, arrête la machine quand la lame a été affûtée sur un tour. La machine peut être réglée pour l'angle de dent rabotant, la profondeur de la gorge et le retrait.
La maintenance des lames des scie à ruban est très importante. Les lames durent plus longtemps si vous les changer après avoir coupé 10-20 grumes et recondidionnez la lame usagée. Commencez par nettoyer la lame avant de la protéger contre la rouille avec de l'huile universelle.
S'il est évident que les dents de coupe doivent être maintenues bien affûtées, il est tout aussi important d'affûter les gorges qui peuvent présenter de petites fissures. Une fois les fissures éliminées et les dents affûtées, la lame doit reposer pendant au moins une journée pour laisser à l'acier le temps de récupèrer. Après ce traitement, la lame est de nouveau comme neuve. Si vous éliminez 0,1 mm à chaque affûtage, vous pouvez effectuer environ 10 affûtages.